Une journée à Moguer

Lundi, notre lycée a participé à un échange avec le lycée Juan Ramón Jiménez, à Moguer, pour la cinquième fois consécutive.

BU-038Cette journée a pour but de pratiquer la langue française d’une manière ludique. C’est la classe de quatrième bilingue qui a eu la chance d’y participer, accompagnée de Libia, Juangui et moi. Quelques mois avant de se rencontrer, les élèves ont pu se connaître virtuellement. Ils avaient tous un correspondant à qui ils devaient se présenter en quelques mots.

Dès notre arrivée à Moguer, nos élèves étaient très nerveux à l’idée de rencontrer leur correspondant. C’est normal, le moment était venu de passer du virtuel au réel !

IMG_3126Nous avons été accueillis par Ana, la coordinatrice bilingue du lycée. D’abord, nous avons pris un petit-déjeuner. Ensuite, nous sommes allés dans une salle où on nous a expliqué l’activité que nous allions faire: una gincana ! Ce nom ne vous dit rien ? Rassurez-vous, au début, à moi non plus haha. C’est un jeu dans lequel les participants doivent suivre un itinéraire précis en passant par des pistes à l’aide de différents indices. Les premiers arrivés gagnent.

 

J’adore ce genre d’activité. Que l’aventure commence !

smiley2

 

Ana a commencé par former 10 groupes de 5-6 élèves (en regroupant les élèves avec leur correspondant, bien sûr). La première épreuve était la suivante: répondre à un questionnaire de culture générale, rédigé en français, à l’aide d’un ordinateur et d’une connexion internet. Il fallait réussir cette épreuve pour pouvoir sortir du lycée, avoir le premier indice qui mène à la deuxième épreuve, et ainsi de suite. 

 

Quant à nous, nous étions par binômes, et nous avions les indices des pistes à donner aux élèves. Nous étions situés dans les quatres coins du village haha.

Pour terminer la journée, nous nous sommes tous réunis dans un parc. Chaque groupe devait proposer un petit extrait d’une chanson française. Chants et danses étaient au rendez-vous ! C’est après cette dernière épreuve que nous avons élu le groupe gagnant, et nous sommes rentrés.

ateliers-vocaux-voix-et-chant-pour-tous

 

Le 20 mars prochain, ce sera à leur tour de nous rendre visite, pour une journée d’activités que nous allons organiser au parc Moret, ici, à Huelva.

 

Votre Stéphanoise ♥

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s