Violence conjugale: et les enfants dans tout ça?

Aujourd’hui, 25 novembre, journée de mobilisation contre la violence envers les femmes: “Parlez-en, avant de ne plus pouvoir le faire.” Ministère des droits des femmes, 2007.

Ce nouvel article est ma manière de soutenir toutes les personnes qui souffrent de violences, qu’elles soient sexuelles, physiques, psychologiques ou verbales.

violence-conjugales-les-enfants-apprennent

L’enfant est un être vulnérable. Le modèle parental est très important dans son épanouissement car c’est ce qui va définir son futur comportement. Si la violence devient “l’exemple à suivre”, soyez sûrs que le respect sera banni. Son jeune âge fait que l’enfant n’a pas la capacité de prendre du recul, ni de distinguer le bien du mal, il va tout simplement reproduire ce qu’il voit. C’est en grandissant que les choses peuvent changer.

BRISONS LE SILENCE !

La solution ? En parler. L’adolescence est une période où l’on commence à prendre conscience du monde dans lequel on vit. Acceptez de vous faire aider. Acceptez quand on vous tend la main, et ne la lâchez jamais. Vous n’êtes pas seul(e).

 

motivate-sales-teams-tips_650x350

Prenons-nous dans les bras, câlinons-nous, sourions-nous, montrons le bon exemple à suivre aux générations futures: Amour, Tendresse, Respect. ♥♥♥

 

Votre Stéphanoise

 

 

Anuncios

Un pensamiento en “Violence conjugale: et les enfants dans tout ça?

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

w

Conectando a %s