La Stéphanoise à Huelva, c’est moi !

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Saphia Belferkous. Mon nom ne paraît pas français, pas vrai? C’est normal, ma mère est Française mais mon père est d’origine algérienne ! J’ai 21 ans, et comme l’indique le titre, je viens de Saint-Etienne, une ville située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est moi qui vais être votre auxiliaire de conversation pour cette année 2017-2018. Je suis ravie d’être parmi vous !

Bon, il est temps de me présenter pour que vous me connaissiez davantage.

J’ai deux frères: un petit et un grand. Le premier s’appelle Nassim, il a quinze ans. Il est au lycée, en classe de seconde. Il aimerait devenir ingénieur. Le deuxième s’appelle Merwan, il a vingt-trois ans. Actuellement, il fait une formation pour devenir technicien fibre optique. Ah oui, j’allais oublier, j’ai aussi un chien, il s’appelle Nino et il a cinq ans. Je vous mets sa photo juste dessous… N’est-il pas merveilleux ?

Dans la vie, j’aime les arts, à commencer par le dessin. D’ailleurs, j’ai participé à des concours quand j’étais adolescente. Chez moi, j’ai deux coupes: une en argent et une en or ! Ensuite, je suis passionnée par la photographie. Vous pouvez voir, à droite, l’une de mes dernières photos. Et enfin, j’adore la danse. J’ai pratiqué ce sport pendant quatre ans, juste avant de venir ici, à Huelva.

Comptez sur moi pour vous faire découvrir un maximum de choses sur la culture française. J’espère que cette année sera inoubliable.

À très vite ! ♥

 

Responder

