Savez-vous protester???

Voici quelques expressions qui peuvent vous aider à défendre vos intérêts.

Exprimer sa désapprobation, son irritation : c’est insupportable, ce n’est pas possible, c’est inadmissible, c’est scandaleux, ce qu’il a fait est très grave, j’en ai marre, j’en ai ras-le-bol, ce n’est pas tolérable, on ne peut pas continuer comme ça…

S’excuser : pardon, excusez-moi, je suis vraiment navré, je suis désolé…

Exprimer l’incrédulité : Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que vous dites ?

Prendre la parole : écoutez, je voudrais simplement préciser que,…

Garder la parole : je n’ai pas terminé, un mot seulement, vous permettez que je continue/temine ?, ne me coupez pas la parole…

 

Défendez-vous avec fougue mais n’oubliez pas de rester polis

Responder

