Alors!! C’est qui la nouvelle auxiliaire de français???

Bonjour!!  Je m’appelle Isabelle et je suis votre nouvelle auxiliaire de conversation.   Je viens de Montréal, du  Canada.  Vous savez c’est où le Canada?? Montréal??   Oui, c’est en Amérique, en Amérique du nord, sur la côte Est, tout près des États-Unis.  Qu’est ce que vous connaissez du Canada??  Oh oui!! Il fait froid au Canada et il y a beaucoup de neige.  Regardez, j’ai une photo de Montréal sous la neige.

montrealMais maintenant Montréal ça ressemble plutôt à cela.

montreal automneC’est beau hein!!!

Est-ce que vous connaissez les armoiries du Canada??  Regardez.

armoirie 2On peut y voir plusieurs symboles qui parlent de notre culture et de nos origines.  Comme par exemple la fleur de lys et le drapeau royal français, mais il y a aussi la rose de l’Angleterre, le chardon de l’Écosse et le trèfle de l’Irlande…  Le Canada c’est un peu un mélange de toutes ces cultures et les feuilles d’Érable nous montre qu’en dépit de nos origines, nous, les Canadiens sommes tous semblables.

Je suis très contente d’être avec vous cette année, j’espère pouvoir vous transmettre la passion pour le français et vous donnez le goût d’en apprendre toujours plus et peut-être un jour de venir me visiter au Canada.

Restez branchés puisque durant la prochaine semaine, je publierai les photos que nous avons pris avec les élèves de premier et deuxième secondaire.

A+  Isabelle

Responder

