Quand est-ce qu’on mange?

Les habitudes et les heures de repas varient du Canada à Espagne — voici un petit guide pour les repas typiques et l’heure des repas au Canada…

Les repas au Canada!

Les repas n’ont pas le même noms dans tous les pays francophones.

En Canada:
Le déjeuner
Le diner
Le souper

En France:
Le petit-déjeuner
Le déjeuner
Le diner

– Comme notre population, les repas et traditions attachées au repas sont très diverses.

– Les repas des canadiens changent beaucoup avec les saisons.

– Au Canada, le déjeuner est souvent pris assez rapidement, avant d’aller à l’école ou le travail (nbagelormalement entre 6h00-8h00). Ça comprend peut-être un bol de céréale, gruau, granola, ou yogourt. Ou un pain grillé, un muffin, un bagel, ou autre type de pâtisserie. On mange aussi normalement des fruits, et boit smoothieun thé, café, ou jus de fruits. Les fins de semaine, on prend le déjeuner plus tard le matin, et mange peut-être quelque chose un peu plus spécial: des œufs avec du bacon, ou des gaufres, ou crêpes (pancakes).
  yogurt

– Quelque chose qui est très populaire chez moi est le ‘brunch’ – un repas (normalement le samedi ou dimanche) qui est un peu trop tard pour être appeler le déjeuner et un peu trop tôt pour être le diner.

– Pendant la semaine le dîner est manger à l’école pour les étudiants et souvent près du lieu de travail polunchboxur les travailleusoupsaladrs. La pause du dîner n’est pas très longue, normalement entre 30 minutes et une heure. On prend le dîner entre midi et 13h30, normalement. Parfois les écoles servent un dîner chaud, mais normalement les élèves apportent leurs propres diners avec un sandwich et des collations comme des légumes ou des fruits.

– Le souper est entre 17h00-19h00 le soir, et normalement on le mange en famille. C’est aussi probablement le plus grand repas de la journée. Ça consiste généralement d’un plat principal, avec une salade ou des légumes, et parfois un dessert. Chaque région a ses propres plats typiques; par exemple en Alberta, au centre-ouest du pays, on mange plus de boeuf et à l’île du Prince Édouard, à côté de l’océan, on mange plus de fruits de mer.salmonspaghetti

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s