Mon quartier: une banlieue d’Ottawa

Mon quartier est dans la ville d’Ottawa, mais c’est une banlieue.  Ça veut dire que ce n’est pas au centre de la ville.  C’est très facile de se rendre au centre-ville par autobus ou voiture, mais il y aussi de très belles pistes cyclables pour faire le vélo.

C’est une banlieue relativement nouvelle, et ça grandit toujours.  C’est surtout des familles qui vivent dans mon quartier, alors il y a beaucoup d’enfants.  Il y a plusieurs parcs et terrains de jeux, magasins, écoles, bibliothèques et centres communautaires.  J’aime mon quartier, car les gens sont très gentils et il y a beaucoup d’espaces verts. Mais, parfois je pense que je préférerais vivre plus près du centre-ville.

À Ottawa, il y a plusieurs choses à faire. Parce que c’est la capitale du Canada, c’est le centre du gouvernement Canadien.  Le gouvernement travaille sur la colline du Parlement, ce qui est aussi un site très touristique.  Il y a plusieurs musées au centre-ville. Si vous aimez la nature, ne manquez pas le canal Rideau, et le parc de la Gatineau.


Vocabulaire:
Ottawa                                                vélo

banlieue                                   enfants
terrains                                    verts
centre-ville                              capitale
gouvernement                         nature

Questions de compréhension:

Est-ce que les banlieues ce trouvent au centre-ville?


Comment peut-on ce rendre de la banlieue au centre-ville?

À ton avis, quelles sont quelques avantages ou désavantages de vivre dans une banlieue et non le centre-ville?


Si vous aimez la nature, qu’est-ce que vous ne devriez pas manquer en Ottawa?


Responder

