Une université canadienne: l’université d’Ottawa

Voici une exemple de l’activité complétée pour le thème du système scolaire canadien:

L’université d’Ottawa

L’université d’Ottawa est située au Coeur de la ville d’Ottawa, près de la colline du Parlement et le canal Rideau. Il est possible d’étudier en français, en anglais, ou les deux langues. Oui, j’aimerais étudier à l’université d’Ottawa car c’est une grande université avec une population internationale et diverse. J’aime que je pourrais étudier dans les deux langues officielles. Aussi, pour moi, c’est facile de vivre à ma maison en Ottawa pendant que je fais mes etudes. J’aime vivre en Ottawa parce que c’est une grande ville avec beaucoup de divertissements et choses à voir, mais ce n’est pas énorme. Aussi, j’aime vivre dans un climat ou il ya quatre saisons!

Autres faits saillants à propos de l’université d’Ottawa:
— C’est l’université bilingue la plus importante en Amérique du Nord
— Il y a la possibilité d’étudier en français, en anglais ou dans les deux langues et d’intégrer l’immersion en français à des programmes de premier cycle
— C’est une des 10 principales universités de recherche au Canada
— Située au cœur de la capitale du Canada, à quelques pas de la colline du Parlement
— Il y a une population étudiante et un corps professoral provenant d’environ 150 pays
— Il y a environ 250 programmes au premier cycle et plus de 200 programmes aux cycles supérieurs

5 pensamientos en “Une université canadienne: l’université d’Ottawa

    • Bonjour Noelia!

      Je ne suis pas certaine que je comprends bien ta question, alors laissez moi savoir si vous voulez savoir autre chose! Mais oui, au Canada nous devons satisfaire certaines exigences pour pouvoir s’inscrire à l’université. Ce n’est pas tout le monde qui est admis.

      Katie

      • Bonjour Katie!

        Ici, en Espagne, avant d’accéder à l’université nous faisons un examen appelé ”Selectividad” et en dépendant de la note que nous obtenons nous pourrons étudier une carrière ou autre. C’est égal au Canada?

        C’était ma question, mais merci également =)

        Au demain! ^^

        Noelia

      • Ah, je comprends! Non, au Canada nous n’avons pas d’examen comme ça. Nous devons faire une application différente pour chaque université qui nous intéresse et les universités vérifient nos notes scolaires ainsi que d’autres exigences pour décider si nous sommes admis à cette école ou non. À la prochaine!

Responder

