Bonjour à tous!

Bonjour à tous,

Je vous écris depuis le Maroc où j’habite maintenant, à Fès plus exactement. Il s’agit de la troisième plus grande ville du Maroc. Fès est située près du Moyen Atlas, à l’intérieur des terres.

Cette ville est fantastique. J’habite dans la médina (le centre historique), c’est quartier médiéval (vieux de douze siècles) constitué de ruelles qui forme un labyrinthe géant, les voitures ne peuvent pas y entrer. Les gens qui vivent dans la médina vivent comme autrefois, il n’y a pas de supermarché et les mulets transportent les grosses charges. Il y a énormément d’artisans, ils travaillent le cuir, le bois, la laine, les tissus… Vous connaissez peut-être cette photo:

l s’agit des tanneries de Fès, c’est un endroit où les peaux  d’animaux (bœuf, mouton, chèvre) sont traitées (lavées, séchées et colorées) pour la production de cuir. L’odeur est très forte.

J’aime vivre ici mais je pense à vous souvent, j’espère que vous continuez à bien travailler en français. Cette année, je travaille avec deux classes de collégiens, bientôt j’enseignerai à l’université. J’attends de vos nouvelles. Je vous embrasse.

Virginie

9 pensamientos en “Bonjour à tous!

  1. BONJOUR
    Virginie a espéré que tu il passes très bien dans marruecos, nous sommes très bien et ce cours est plus difficile que l’antérieur.J’espère que tu viens un jour à nous visiter à l’institut, et nous ne t’oublierons jamais au revoir

  2. Salut virginie, comment allez-vous au Maroc, j’espère que très bien. Ici, nous sommes aussi tous très bien et nous nous souvenons beaucoup sur vous, cette année est encore assez difficile. Au revoir et prendre soin. baisers

  3. Bonjour Virginie =)
    J’espère que vous êtes très bien au Maroc.
    Nous sommes bien dans cet cours mais c’est plus difficile que le dernier.
    J’espère que vous venez un jour pour faire-nous une visite.
    Bisous.
    Au revoir. 🙂

  4. Salut Virginie!

    Je suis contente que vous êtes très bien au Maroc, à mon avis c’est une jolie expérience.
    Nous sommes très bien, même si ce cours est un peu plus difficile que l’année dernier.
    J’espère que tu te souviens de nous.
    Bisous.

    Au revoir 😀

  5. Bonjour Virginie 🙂
    J’espère que vous êtes bien au Maroc et j’espère que vous enseigner tout ce que vous savez.
    Je suis bien dans le lycée mais je fais mal en français, j’espère pour améliorer à partir de maintenant.
    Pour voir si un de ces jours vous pouvez aller par ici.
    Beaucoup de bisous et au revoir. 🙂

  6. Salut Virginie!
    J’espère que vous êtes très bien au Maroc.
    Nous sommes très bien, même si ce cours est un peu plus difficile que l’année dernier mais nous ferons le possible pour passer d’un cours.
    J’espère que tu te souviens de nous.
    Bises;)

  7. Bonjour Virginie 🙂 !
    J´espère que vous allez bien.
    Je vais manquer son beaucoup parce que cette année vous ne pouvait pas venir.
    Je pense souvent à vous chaque fois que j´entre dans la classe française.
    Je suis trés contente que vous aller bien au Maroc.
    J´espère que vous continuerez bien et espérons vous voir bientôt si nous ne faisons moyenne une visite.

    Au revoir! Un bisou 🙂

  8. Bonjour Virginie
    Je suis très contente de que tu t’as souvenu
    de nous.Tu a beacucoup de chanse por être là 🙂
    Nous allon bien cette année mais c’est un peu difficile
    nous avons besoin de votre aide 😀 J’espere que tu viens quelque
    jour et nous donnes des fiches avec des photos avec votre expérience en Maroc
    Que tout t’ira bien et beaucoup de bises d’Espagne
    Au revoire !!!

Responder

